Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MiniPam
24 mai 2014

Serre & fleurs et plantes au 1/12ème

 

Après une très longue pause je suis heureuse de pouvoir enfin vous présenter quelques nouveautés !!!

Ce sont des fleurs en porcelaine froide au 1/12ème qui sont destinées à la serre que j'ai réalisée, il y a quelques années maintenant, d'après le modèle de M-H Deguilhem mais dans des dimensions différentes (L45cmxP24cmxH35cm)

 

serre fermée (d'après M-H Deguilhem) L45cmxP24cmxH35cm

panneaux et toit en verre avec décor carton peint façon cuivre vieilli, socle en bois

serre ouverte (d'après la serre de M-H Deguilhem)

les fleurs de mes débuts qui datent d'une bonne dizaine d'années maintenant et que je trouve très laides aujourd'hui mais tant pis je vous les montre quand même !!!

elles sont faites en papier, ruban de masquage, plastique et autres matièreset aussi en éponge gratante pour ce qui est des topiaires. Les petites tables sont en bois. Comme vous pouvez le constater il me reste à faire encore beaucoup de détails .... sans compter les pots de fleurs  ... !!!

 et voici les nouvelles petites fleurs modelées en porcelaine froide des plus récentes aux plus anciennes

 c'est dommage que les photos ne rendent pas bien compte des couleurs réelles car je les ai prises sous une lampe lumière du jour et donc elles ressortent beaucoup plus claires qu'elles ne le sont en réalité et en particulier le vert !

 

pensées et géranium au 1/12

pensées et géranium dans des pots en das

Géranium au 1/12

 

Pensées, renoncules et crocus au 1/12

pensées et crocus dans un pot en bouchon de stylo

renoncules dans un pot en das

Pensées au 1/12

Fleurs et plantes diverses au 1/12ème

jacinthes dans un pot en das

fleurs jaunes et monnaie du pape dans un vieux pot en carton peint

pivoines dans un pot en porcelaine froide

renoncules jaune, primevères dans un pot en plastique minuscule et rose sur tige

primevère

primevère jaune dans un pot en bouchon de stylo

arum

arum dans un pot en bouchon de pied de chaise peint

 

°°°°°°°°°°°°

 

J'espère que la visite vous a plu et vous dis à bientôt pour la suite !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
quel plaisir de découvrir et ton nouveau blog et tes réalisations<br /> <br /> grand bravo<br /> <br /> bisous<br /> <br /> claude
P
Ben c'était le moment !!! Trop trop magnifique !!! En tout cas, t'as pas perdu la main ;-) Je n'ai pas une serre, mais dans mes vides greniers, j'ai trouvé des cages et une pyramide en verre depuis des années, ben du coup, tu m'as donné l'inspiration ;-)<br /> <br /> Bisous, Patou
Z
J'oubliais, ne nous fait pas trop attendre pour des nouveautés !!!<br /> <br /> Bisous !!!
Z
Elles sont sublimes, je les aime toutes et en particulier les géraniums !!!<br /> <br /> J'adoooore !
N
Super adorable ! bravo !!
MiniPam
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 870
Pages
Publicité